Le Fonds social et de garantie du commerce alimentaire

COVID 19


Covid-19 - Dans cette période de crise, nous continuons à traiter les dossiers à distance.  Afin de faciliter la communication et d'accélérer l'accès aux documents, nous vous demandons de nous communiquer votre adresse e-mail et de communiquer au maximum par voie électronique.

Nous vous prions de ne pas multiplier vos appels ou e-mails pour nous permettre une plus grande efficacité. 

Traitement des dossiers


Nous recevons un très grand nombre de courriers et appels téléphoniques. Nous faisons au mieux pour traiter votre dossier dans les plus brefs délais.  Si votre question concerne :

  • la communication de votre compte pour une prime chômage temporaire ou corona, le paiement sera effectué dans un délai d'un mois. 

  • un dossier de maladie de longue durée, un e-mail ou courrier vous sera adressé en début de mois si le dossier est complet. S’il est incomplet vous recevrez un mail au moment du traitement du dossier.    

  • la garde d’enfant : vous recevrez un accusé de réception (email) lors de l'introduction de votre dossier puis un e-mail/courrier quand votre dossier aura été traité. 

Nous vous prions de ne pas multiplier vos appels ou e-mails pour nous permettre une plus grande efficacité. 

 

Garde d'enfant


Le Fonds social intervient dans les frais de garde d'enfant de moins de 6 ans en milieu agréé.  Le dossier de demande d'intervention peut être introduit par l'employeur ou par l'ouvrier de la CP119 dont l'enfant de moins de 6 ans a fréquenté une crèche ou une garderie.